infos-deep-web

Le deep web : infos

j’en ai marre de lire des articles sur la VR, alors que celle-ci est la vraie..

Vous avez déjà rêvé de commander une dizaine de grammes de cocaïne livrée directement dans votre boîte aux lettres, ou d’obtenir n’importe quel diplôme uniquement grâce à votre carte bancaire, carte bancaire qui d’ailleurs ne vous appartient pas, elles viennent en fait d’un site d’achat de numéro en ligne ou encore de vous acheter une authentique kalachnikov pour un prix modeste dans un but décoratif, je ne vous le souhaite pas, mais sachez que cela est possible grâce au deep web.

Définition du deep web :

Le Deep Web, cette mystérieuse couche internet possède de nombreux secrets. Le Deep Web est l’ensemble des sites non référencés par les navigateurs classiques comme Google Chrome ou Mozilla. On estime cet espace 500 fois plus grande que l’internet visible aussi appelé web surfacique. Ce sont globalement des espaces aux accès non protégés par des mots de passe ou des sites non référencés pour diverses raisons comme le rang d’amateur de leur développeur, leur taille, le format de certains documents ou encore le remplacement des sites accessibles que si on connaît leur existence… bref rien de très passionnant.

Pratique sombre du Deep Web :

Il existe une autre partie du Deep Web, un lieu sombre dans lequel l’anonymat empêche l’application de tout cloit, un lieu si excitant que dangereux aussi bien pour votre ordinateur que pour votre esprit. Pour se rendre sur un de ces sites, il vous faut disposer de deux navigateurs en particulier et faire preuve d’un maximum de précautions. Récapitulons : le web est découpé en 3 sous parties : le web surfacique, qui est l’internet que nous connaissons tous et que nous fréquentons en permanence. Ensuite vient le web profond, il peut aussi être appelé web invisible ou web caché. Et enfin Deep Web, il vous faut l’adresse précise du site à consulter et passer par un moteur de recherche bien spécifique. Et le plus intéressant, le Web sombre ou Dark net ou Dark web.

deep-web-infos

Pour vous y rendre, il vous faudra un navigateur dédié, Tor Brother qui est une adresse spécifique en point oignon. Chaque connexion se veut indirecte, ici, vous trouverez votre bonheur pour tout ce qui est contrefaçon, drogue, carte bancaire, arme tueur à gage, transport d’organe, achat de logicile malveillant, mais aussi différents contenus choquants et illégaux… Parcourir cette phase du web n’est pas sans danger. Les peines encourues pour la visite de certains sites mentionnés précédemment peuvent vous valoir très cher, voire de la prison dans certains pays, sans parler des milliers de malware qui traînent un peu partout sur cette toile sombre qui n’attendent que vos numéros de cartes bancaires et le formatage de votre disque dur.

Pour éviter ce genre de désagrément, on utilise différents logiciels qui masquent votre identité. Le plus connu est TOR. Conçu à la base pour les communications de l’US NAVY, TOR s’est démocratisé et peu maintenant être téléchargé gratuitement un peu partout.

Le Deep Web est une terre de liberté et d’anarchie, un lieu difficile à contrôler mais rester toujours sur vos gardes.