fifa-17-avis

Je vous présente mon jeu favori sur ps4 : Fifa 17

Après mes déception sur PES 14 et toujours pas rétabli sur le jeu de 2K17, sans aucune discussion possible, mon jeu favori sur Playstation 4 et/ou Ps4 Neo est FIFA 17. Évidemment parce que je suis un passionné de football à la base, mais aussi pour la qualité de ce dernier opus, qui à mon sens est le meilleur jeu de football au monde. Le jeu développé par EA Canada et toujours édité par Electronic Arts s’inscrit dans la lignée de ces prédécesseurs, dont le dernier FIFA 16. Il présente cependant des nouveautés et des améliorations qui en font le meilleur FIFA de la série. Cette année, c’est Marco Reus, la star du Borussia Dortmund qui figure sur la jaquette du jeu et qui se pose comme ambassadeur du jeu.

Le mode Aventure, la grande nouveauté

La plus grande nouveauté est l’apparition d’une sorte de mode scénario appelé « L’Aventure ». Dans celui-ci, on incarne un jeune talent de 17 ans, Alex Hunter, que l’on contrôle sur et en dehors des terrains. Le talent seul ne suffit plus pour réussir, il faut également prendre les bonnes décisions extra-sportives afin de percer au plus haut niveau. Très addictif, ce mode Aventure permet de comprendre un peu mieux la vie de footballeur professionnel.

Beaucoup d’améliorations notables

Ce que j’apprécie sur FIFA 17, c’est également la remise en question opérée par les créateurs du jeu. Ils ont pris en compte les remarques des fans sur la version précédente afin d’améliorer le mode Carrière. Celui-ci est donc vraiment plus complet mais surtout plus réaliste. Je pense tout particulièrement aux aspects de la gestion marketing et financière.Le réalisme est également bien travaillé, les joueurs, notamment les plus grandes stars, sont très ressemblants. Quelques petits accrocs sont à noter comme l’entraineur Zinedine Zidane dont le portrait est sévèrement raté. La jouabilité reste quant à elle ce qui se fait de mieux pour un jeu de simulation de football. Loin devant son concurrent PES. Chaque joueur possède son système de dribble ce qui est très appréciable quand on est un fan de la première heure. Les célébrations de but sont reproduites à l’identique.

avis-fifa-17

Pourquoi mon jeu favori

Ce qui fait de ce FIFA une réussite à mes yeux, c’est également la conservation des points forts. A savoir une grande possibilité de choix d’équipes, la présence de tous les joueurs, de nombreux stades avec la reproduction fidèle de l’ambiance de chacun. J’aime ce jeu pour les parties en mode multijoueur avec mes amis. Bien plus mouvementées que les longues heures passées devant les différents modes en solo, les parties avec mes amis lors de nos soirées FIFA sont extraordinaires. Le jeu permet ce genre de délires grâce à sa jouabilité unique permettant de différencier les meilleurs et les moins bons d’entre nous. La meilleure chose à faire quand on joue à FIFA 17 reste la plus simple. Un duel avec son meilleur ami, l’un prenant Barcelone, l’autre le Real Madrid, et c’est parti pour un match sur un format longue durée. Attention à ne pas devenir fou en cas de défaite.