test-nier-automata

Test jeu 2017 : Nier Automata

Les jeux prévus pour le premier trimestre de l’année 2017 sont vraiment nombreux il faut dire. Les plus grands studios se ruent dans le domaine afin de proposer aux fans des jeux inédits. L’un des titres les plus attendus est Nier Automata et il s’adressera à tous les amateurs de jeux se basant sur de la science-fiction. La tension est déjà à son comble alors qu’une démo est déjà disponible pour se mettre en haleine pendant qu’on attendra la sortie officielle du titre.

Le contexte

Le titre Nier Automata est défini comme étant un chef d’œuvre attendu par tous les amateurs de jeux vidéos. Le titre se base sur de l’Action RPG ce qui offrira une excellente alternative aux fans de jeux de rôle de pouvoir aller jusqu’au fond de leurs envies face à ce titre. Sa sortie officielle en France est prévue pour le 10 mars 2017 exactement et on comprendra parfaitement son effervescence par le fait que c’est Square Enix et PlatinumGames qui jouent le rôle de développeur et d’éditeur face à ce titre qui se veut être prometteur. Sur le fond de l’histoire, le jeu emmènera les joueurs à une époque où la terre est sujette à une invasion d’extra-terrestres armées de bio-machines. C’est de la reconquête de la planète grâce à des androïdes qu’il est question ici, ce qui me fait penser à la nouvelle série Netflix WestWorld.

automata-nier-test

Un gameplay acceptable

Même si le jeu n’est pas encore disponible au grand public, une démo est déjà disponible gratuitement afin d’avoir une petite idée du jeu avant de l’acheter. Bien sûr, une démo reste une démo, mais celle de Nier Automata laissera aux joueurs l’occasion de vraiment tester le gameplay ce qui est plus que plaisant. En cours de jeu on disposera d’un gameplay exhaustif. Clairement, les joueurs incarneront l’héroïne appelée 2B qui aura pour mission de trouver une arme de type Goliath qui a été construire par les robots. Lors de l’exploration, 2B fera obligatoirement face à une ribambelle d’ennemis de plusieurs types pouvant attaquer frontalement ou bien à distance. Un boss titanesque sera aussi disponible dans la démo. Le système des combats est simple, mais vraiment maîtrisé ce qui ne peut que ravir. L’héroïne dispose de plusieurs types d’armes permettant de faire des attaques normales ou bien puissantes selon le choix.

Une suite

Nier Automata est la suite du premier opus qui est sorti depuis déjà belle lurette. Malgré ce long décalage, on y sentira quand même une bonne continuité et les développeurs y ont veillé. Bien sûr, le gameplay représente l’innovation même du jeu. Seulement, une pure reprise se fera sentir tant bien au niveau visuel, sonore que scénaristique. C’est donc avec un petit pincement au cœur dû à la nostalgie du personnage d’Emil que l’on verra les bandes transparentes présentes lors des cuts-scènes. Quant au scénario, c’est aussi un pur plaisir de se voir dévoiler lors de la démo toute son étendue. Si l’on n’a encore pas eu l’occasion de tester la démo, il est bon de s’y adonner puisqu’il mêle le drame et les points finaux du titre tout en gardant un bon niveau de surprise.