what-remains-edith-finch

What Remains of Edith Finch : avis sur le jeu

Les joueurs les plus passionnés connaissent certainement l’existence de What Remains of Edith Finch. Il s’agit d’un nouveau jeu que nous avons pu tester dès sa sortie. Pour ceux qui n’ont pas encore pu y jouer, nous pouvons les renseigner. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur ce jeu.

Présentation du jeu

What Remains of Edith Finch est un jeu vidéo de type aventure qui a été développé par Giant Sparrow et édité par Annapurna Interactive. Le jeu est récemment disponible sur le marché, car sa sorti a été faite en 2017. On peut très bien le tester sur Windows et PlayStation 4.

Le jeu

Le joueur doit incarner le rôle d’Edith Finch. Il s’agit de l’unique descendante d’une famille qu’on pourrait classer comme maudite. En effet, chaque membre de cette famille finissait par mourir de manière prématurée et des d’étranges circonstances. À force de voir tous les membres mourir, les survivants se mettent à penser qu’ils sont maudits et que la malédiction est peut-être reliée à la maison familiale. Notre personnage principal avait quitté cette maison auparavant, mais elle décide d’y revenir pour découvrir le passé de sa famille. À chaque fois qu’elle entrera dans une chambre, elle découvrira l’histoire d’un membre de la famille, une partie de son histoire à une certaine époque. Bien sur, les événements auront toujours une suite logique.

Au final, on se rend compte que tous les événements vont former une histoire très riche et on a l’impression de vraiment faire partie de cette famille. Tout au long du jeu, on découvre des décors variés et réalistes : les chambres, les passages secrets, les bibelots, … Tout au long de l’exploration, il faut porter son attention sur chaque détail que l’on retrouve dans les journaux intimes, les photos et les lettres. Pour l’enquête, il est conseillé de prendre tout son temps.  C’est le seul moyen de savoir ce qui est arrivé à chaque membre disparu de la famille.

what-remains-of-edith-finch-avis

Avis sur le jeu

Au bout de notre test, nous avons élaboré une petite synthèse des points forts et des points faibles du jeu. Commençons par les points positifs. Tout d’abord, nous pouvons dire que la mise en scène est très proche de la perfection. Les musiques qui viennent nous détendre sont vraiment excellentes et le rythme est bien maitrisé. Il faut aussi dire que les doublages sont impeccables pour une narration poignante d’efficacité.

Mais le jeu n’est pas parfait et il y a des points négatifs à souligner. En effet, 2 à 3 heures de durée de vie et presque aucune replay value ? C’est tellement dommage ! Si vous testez le jeu, vous constaterez également que certaines scènes sont moins explicites que d’autres dans leur dénouement. Enfin, même si la structure narrative est fluide, il faut avouer qu’elle est dénuée de liberté.

Ce ne sont que nos avis, si vous souhaitez réellement découvrir cet univers, nous vous invitons à tester Whats Remains of Edith Finch.